Aujourd’hui vendredi 25 mars, la marque à la pomme lance l’iPad 2 dans 25 nouveaux pays, dont la France, l’Allemagne, la Belgique, le Canada ou encore le Luxembourg. Plus performant, plus fin et doté d’un nouveau design, l’iPad 2 doit marquer l’arrivée à maturité de la tablette d’Apple.
Le lancement aura lieu à 17 heures, dans les Apple Store et les boutiques d’Orange et de SFR. Il sera aussi possible d’acheter la tablette en ligne sur le site d’Apple. Comme d’habitude, les stocks s’annoncent bien maigres : aux États-Unis, où l’iPad 2 est sur le marché depuis le 11 mars, on signale déjà des ruptures dans certains magasins, et les délais d’attente pour un achat en ligne dépassent souvent quatre semaines. Par ailleurs, depuis la catastrophe au Japon, de nombreuses usines du secteur électronique sont à l’arrêt et pourraient ralentir l’approvisionnement des chaînes d’assemblage de l’iPad 2, situées en Chine.
Les tarifs annoncés par Apple pour l’iPad 2 Wi-Fi sont légèrement inférieurs à ceux pratiqués pour l’iPad 1. Ainsi, il en coûtera 489 euros pour la version 16 Go, 591 euros pour 32 Go et 693 euros pour 64 Go. Le modèle équipé d’une puce 3G en plus du Wi-Fi est logiquement un peu plus cher : 609 euros pour 16 Go, 711 euros pour 32 Go et 813 euros pour 64 Go. La housse smartcover coûte, quant à elle, 39 euros pour le modèle en polyuréthane et 69 euros pour la version cuir.