Apple devient le premier vendeur d’ordinateurs mobiles

Apple devient le premier vendeur d’ordinateurs mobiles

L’iPad est de plus en plus considéré comme un ordinateur portable dans les différentes études de part de marché, ceci à très juste titre selon nous car en comparant ce qui est effectué sur l’ ipad de chez Apple et ce que fait la  majorité des utilisateurs de  téléphone portable, on constate une convergence de plus en plus claire (Surf, email, vidéo, etc etc …). Et quand nous analysons les parts de marché de cette manière, en parlant d’ »ordinateurs mobiles », on se rend un peu mieux compte de l’impact de l’ iPad.
Effectivement, selon l’étude de la société « DisplaySearch » sur les livraisons d’ordinateurs mobiles sur le 4iè trimestre 2010, la marque à la pomme serait tout simplement leader avec la livraison de 10,3 million de machines, incluant ainsi l’iPad en plus des MacBook, devançant d’une courte tête  HP, leader historique qui aurait livré lui 9,4 millions de pièces. Cela donne une part de marché de 17,3 % pour Apple.

A noter qu’a lui seul l’ Ipad représente à lui seul l’ensemble des ventes d’ordinateurs portables soit un peu plus de un sur 10.

L’ Ipad 3 fera-t-il encore plus fort? Il y a fort à parier!

Laisser un commentaire