Les métiers d’avenir du monde du digital

Les métiers d’avenir du monde du digital

Alors que l’économie numérique est en plein essor, la demande de nombreux professionnels traditionnels et bien rémunérés comme les avocats, les comptables, les universitaires et les cadres intermédiaires diminue en raison de ce que l’on appelle la révolution des robots.

Cela ne signifie pas que ces emplois disparaîtront en aucune façon, mais la concurrence s’intensifie rapidement dans les professions traditionnelles, ce qui signifie que de nombreuses personnes entrant dans ces professions travaillent plus pour moins d’argent.

Heureusement, il existe de nouvelles industries où les hiérarchies ne sont pas bien établies parce que les compétences requises pour faire le travail n’existent que depuis quelques années. Ce sont ces nouvelles industries qui stimuleront le prochain boom économique. Si vous souhaitez vous positionner pour gagner un revenu beaucoup plus élevé, vous devriez commencer à apprendre les compétences numériques hautement rémunérées dans les industries émergentes de ce que l’on appelle l’économie de l’innovation.

Les métiers d’avenir du monde digital

L’Internet des objets

L’Internet des objets est l’interconnexion via Internet d’appareils informatiques intégrés dans des objets du quotidien, leur permettant d’envoyer et de recevoir des données. Cela comprend tout, des smartphones, des cafetières, des machines à laver, des écouteurs, des lampes, des appareils portables et presque tout ce que vous pouvez penser.

« Internet va disparaître. Il y aura tellement d’adresses IP, tellement d’appareils, de capteurs, de choses que vous portez, de choses avec lesquelles vous interagissez, que vous ne le sentirez même pas. Cela fera toujours partie de votre présence. Imaginez que vous entrez dans une pièce et que la pièce est dynamique. Et avec votre permission et tout cela, vous interagissez avec les choses qui se passent dans la pièce. »

Conception de l’expérience utilisateur – UX

La conception de l’expérience utilisateur (souvent appelée UX ou conception d’interaction) est le processus visant à améliorer la satisfaction des utilisateurs avec un produit en améliorant la convivialité, l’accessibilité et le plaisir procurés par l’interaction avec le produit.

Nous construisons toujours des organisations linéaires dans un monde qui exige un changement constant. Nous construisons toujours des silos dans un monde qui exige une collaboration approfondie. Et nous continuons d’investir dans l’analyse, de nous disputer des spécifications et de produire efficacement des livrables dans un monde qui exige une expérimentation continue afin de parvenir à une innovation continue.

Marketing digital

Avec une durée d’attention en baisse et une surcharge d’informations rendant la publicité plus difficile, le marketing numérique exige des conteurs et des créateurs de contenu qui possèdent également des compétences techniques telles que la capacité d’analyse et la réflexion stratégique. Toute agence digitale, pour survivre devra également s’adapter rapidement à cette rapide expansion.

« Que vous soyez un entrepreneur, une petite entreprise ou une entreprise du Fortune, un bon marketing consiste à raconter votre histoire de manière à obliger les gens à acheter ce que vous vendez. C’est une constante. Ce qui change toujours, surtout dans ce monde bruyant et mobile, c’est comment, quand et où l’histoire est racontée, et même qui peut tout raconter. »

Développement d’applications

Le Français moyen passant désormais 3 à 4 heures par jour sur son smartphone, il y a une énorme demande pour un développeur d’applications qualifié. Ou si vous avez une idée pour une application, apprenez à la construire vous-même car vous ne pourrez probablement pas vous permettre un bon développeur pour le faire pour vous.

CyberSécurité

Les guerres de l’avenir se dérouleront dans le cyberespace. La cybersécurité est l’une des industries à la croissance la plus rapide au monde et la cybersécurité implique la protection des réseaux, des ordinateurs, des programmes et des données contre les attaques, les dommages ou les accès non autorisés.

Intelligence artificielle

Les robots ont pris le travail des ouvriers d’usine. L’intelligence artificielle (IA) occupera les emplois d’employés de bureau. Les nouveaux emplois seront de comprendre comment l’intelligence artificielle peut être appliquée aux processus commerciaux et aux défis sociaux et de gérer de nouveaux systèmes d’IA qui fonctionnent plus efficacement que les humains.

L’intelligence artificielle atteindra les niveaux humains vers 2029. Suivez cela jusqu’à, disons, 2045, nous aurons multiplié par un milliard l’intelligence, l’intelligence de la machine biologique humaine de notre civilisation.

Conclusion

Devenez un des premiers à adopter l’un de ces nouveaux ensembles de compétences et devancez la foule en maîtrisant ces carrières bien rémunérées avant tout le monde.

Laisser un commentaire