Les rumeurs semblent de plus en plus persistantes et semblent confirmer l’ajout d’un lecteur d’empreintes dans le prochain iPhone 5S ou 6. Mais a quoi sert ce type de technologie ? Quelles sont les utilisations potentielles d’un lecteur d’empreintes digitales ? Quelques éléments de réponses dans cet article.
Apple semble sur le point de lancer son futur iPhone, le 5S ou le 6, et il y intégrerai un lecteur d’empreintes au top de la technologie pour détecter par exemple si l’utilisateur de l’iPhone en est bien son propriétaire. Voilà la première utilisation de ce genre de technologie. Détecter le propriétaire de l’iPhone servirai notamment à pouvoir s’assurer que la personne qui souhaite payer via NFC soit bien le propriétaire de ce nouveau mode de payement. Un mode de payement sans contact qui aura certes des avantages comme la facilité à payer un bien ou un service sans avoir besoin de sortir son portefeuille mais qui a également quelques revers comme le fait de pouvoir acheter ce que bon nous semble après avoir simplement volé un iPhone !!
La technologie NFC est déjà très présente au Japon et elle a tendance à se développer tout doucement en Europe…
Que pensez-vous du mode de paiement sans contact NFC ? Est ce que les risques encourus par cette technologie sont trop gros ?