Les dernières rumeurs n’en finissent pas de pleuvoir concernant le prochain iPhone 5 de Apple. Les dernières rumeurs circulant sur le web prédisent l’ajout de capteurs qui permettront de détecter les émotions de l’utilisateur. Tout cela dans le but d’optimiser le système en conséquence. On n’arrête pas le progrès !
Les rumeurs s’affolent…
Depuis quelques semaines les rumeurs concernant le prochain iPhone 5 ne cessent de s’accentuer, nous avons notamment appris que celui-ci pourrait avoir un écran de 4 pouces, des coloris au choix, …
La toute dernière en date est plutôt improbable mais pourquoi, Apple nous ferait-il rever de nouveau ? L’iPhone 5 inclurait un capteur ou détecteur d’humeur de l’utilisateur. Ce dernier permettrait au système de pouvoir mesurer le rythme cardiaque, l’humidité ou encore la chaleur des doigts qui seront en contact avec l’iPhone.
Mais pourquoi faire ?
Ce capteur permettrait de détecter l’humeur de l’utilisateur et ainsi adapter le système interne de l’iPhone en conséquence, de la science fiction ? Pas forcément… Votre iPhone vous proposera des applications ou encore vous apportera des suggestions adaptées à celle-ci.
Parmi les capteurs, le premier serait un capteur d’humidité qui permettra de savoir prédire l’avenir météorologique, vous allez ainsi savoir s’il va pleuvoir dans les heures à venir. L’application Siri sera alors en mesure de vous donner des astuces, comme vous faire penser à vous munir d’un parapluie avant de partir au travail. Ou encore de boire de l’eau à intervalle régulier car l’iPhone aura détecté une potentielle sécheresse de l’air ambiant. Bref, les utilisations sont multiples. Elles changeront peut être notre vie (ou pas!) !
Un autre capteur s’occupera de relever l’empreinte digitale de l’utilisateur afin d’accentuer la sécurité de l’appareil ou encore la sécurité de vos transactions bancaires, etc…
On parle également d’un capteur d’altitude, qui vous permettra de toujours mieux vous situer dans l’espace.
Bref, de nombreuses informations qui ne sont pour le moment qu’au stade de rumeur, rien de cela n’a encore été confirmé ni justifier par une quelconque photo. Pour connaitre la fin mot de l’histoire il vous faudra encore patienter quelques jours avant la sortie de l’iPhone 5 prévue pour le 12 septembre prochain.