Vous êtes très nombreux en ce mois d’aout à patienter, dans l’attente de la sortie très prochaine de l’iPhone 5. Mais vous êtes également très nombreux à vous posez la question du prix de celui-ci. A quel prix Apple va t’il vendre ce concentré de nouvelles technologie à ses clients francais ?
Apple et sa politique tarifaire
Depuis plusieurs années déjà la politique tarifaire d’Apple ne change pas de cap. En effet, nous constatons que les tarifs pratiqués ne sont jamais revus à la baisse lors de la sortie d’un nouveau produit ou d’une nouvelle version d’un produit existant. Alors nous sommes en droit de nous poser la question : Apple est-il capable de baisser ses tarifs ? D’après certains spécialistes il serait tout à fait possible de baisser les tarifs car Apple réalise généralement de très belles marges sur la plupart de ses produits, plus que certains de ses concurrents, comme Samsung par exemple…
Les addicts à la pomme croquée sont capable d’acheter n’importe quel iPhone ou iPad au prix fort sans rechigner mais qu’en est-il de tous les autres ? Tous ces consommateurs qui n’ont plus forcément les mêmes moyens financier de pouvoir suivre les tendances, suivre les nouvelles technologie de la pomme. Malheureusement le low cost n’a pour l’instant pas sa place dans la stratégie Apple !
2012 sera t’elle l’année du changement ?
Quel tarif pour l’iPhone 5 ?
Certains analystes spécialisés dans l’univers des produits Apple parlent d’un iPhone 5 vendu entre 600 et 800 euros. Certains disent également que celui se rapprocherait plus de 600€ que de 800. Une seule solution pour le savoir, patienter encore quelques jours pour l’annonce officielle de la keynote Apple.
Vous ne voulez pas payer votre iPhone 5 au prix fort ? Il faudrait vous tourner du coté des 3 géants de la téléphonie : Orange, SFR ou encore Bouygues pour espérer acheter un iPhone 5 aux alentours des 200 euros.
Cette année vous serez très certainement beaucoup à acheter un iPhone séparé car l’opérateur Free dispose de tarif très intéressant pour des forfaits illimités notamment. Faites vos calculs ! Ne vaut-il pas mieux acheter l’iPhone 5 au prix fort une bonne fois pour toute et économiser tout au long de l’année sur son forfait ? Cela laisse à réfléchir…