Comment desimlocker un iphone 5 ?

Comment desimlocker un iphone 5 ?

Vous souhaitez desimlocker votre iPhone 5 ? Voici les possibilités à l’heure où nous écrivons ces quelques lignes. Ces possibilités peuvent évoluer en fonction de la sortie de nouvelles applications de désimlockage.

Vous avez acheté votre iPhone 5 dans la boutique de l’un des opérateurs français et vous êtes le titulaire officielle de la ligne

Il vous suffit d’appeler votre service client et d’avoir à vos cotés la dernière facture ainsi que le numéro IMEI de votre iPhone 5. Votre opérateur effectuera une demande à Apple de desimlockage de votre iPhone 5 et ce dans un délai raisonnable de 48h. Cette demande est gratuite mais uniquement 3 mois après la date d’achat de l’iPhone, sinon elle vous sera facturée entre 80 et 100€ si vous êtes amené à appeler avant les 3 mois.

Vous avez acheté un iPhone 5 d’occasion (ou un(e) ami(e) vous l’a donné)

Vous pouvez contacter le service client en vous faisant passer pour le titulaire de la ligne et vous demander le desimlockage. Le service client peut être amené à vous demander des informations complémentaires à propos de ce titulaire, comme le numéro de client par exemple. Veillez à les mettre de coté avant de passer le coup de fil au service client. Vous êtes prévenu !

Vous achetez une carte (de type : Gevey Ultra Sim / R-SIM7)

Il s’agit d’une carte à insérer avec votre carte SIM dans votre iPhone et qui débloque ce dernier. Attention veillez bien à ce que la carte soit 100% compatible avec la version de votre iPhone et également son baseband.

Vous utilisez une méthode logiciel (non disponible)

Sachez qu’il existe également la voie du logiciel pour effectuer le désimlockage de votre iPhone (comme ultrasnow par exemple) mais actuellement rien n’est compatible avec l’iPhone 5 et la version d’IOS. Il faudra encore patienter un peu, beaucoup… ou pas ! Il est très difficile de le dire à l’heure actuelle… Il faut attendre que les équipes sortent un nouveau programme de désimlockage pour l’iPhone 5 et l’IOS courant et à en croire les dernières rumeurs, ce n’est pas prêt d’arriver ! Apple lutte activement contre ce genre d’activité illégale.

Laisser un commentaire